Le village d'At-Tuwani, situé dans les Territoires Palestiniens (zone C, contrôlée par Israël pour la sécurité et l'administration)
Suleiman est un des leaders du village, notamment dans la mise en oeuvre des actions de résistance pacifique.
Marco est un clown-magicien italien. Il s'est spécialisé dans les spectacles à destination des enfants qui ont subi des traumatismes physiques et psychologiques à la suite d'une guerre passée ou en cours. Il s'est également rendu en Syrie et en Irak.
Des bénévoles italiens animent un camp d'été pour les enfants du village et des environs : atelier peinture et chansons sont au rdv.
Préparation du déjeuner pour les bénévoles italiens présents 15 jours dans le village.
L'élevage de moutons et de chèvres est une activité importante pour le village.
Depuis le village, on peut observer la colonie de Ma'on implantée depuis 1981. Elle comprend environ 500 habitants, qui vivent également principalement de l'agriculture.
Récolte des amandes par des jeunes du village.
La broderie traditionnelle est toujours très présente dans les Territoires Palestiniens. C'est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Il existe différents types de points de broderie, différents motifs, différentes couleurs, autant de caractéristiques qui divergent d’une région à une autre. Les femmes d'At-Tuwani ont créé une coopérative et vendent leurs créations dans une des maisons du village.
Dans une des maisons d'At-Tuwani, pas de photos de famille, mais le témoignage d'une résistance au long cours...
L'entrée de la grotte, située au lieu-dit Sarura. L'objectif des activistes est que ce lieu soit à terme habité par une famille palestinienne comme il l'était jusque dans les années 1990.
Pour l'instant ce sont les jeunes du village qui poursuivent l'occupation et la rénovation du lieu. Ils se relaient la nuit pour y dormir, de peur que les colons ne viennent s'y installer.
Des activistes européens sont également présents sur le lieu. En cas de visite de l'armée ou des colons, ils photographient et filment la situation.
Moment de détente et de jeux entre les jeunes du village et les activistes.
Au loin, l'outpost verdoyant d'Havat Ma'on. Bien que l'installation des colons à cet endroit soit illégale pour Israël, ils ne sont pas inquiétés par l'armée, et peuvent cultiver la terre grâce à un accès à l'eau potable permanent.
Deux habitants d'At-Tuwani sont assis sur les ruines de la mosquée du village. Le village étant situé dans une zone classée militaire par Israël, toute nouvelle construction y est interdite, et les permis de construire sont systématiquement rejetés. Les nouvelles constructions faites sans permis sont régulièrement détruites par l'armée.
Toutes les maisons des villages palestiniens sont équipées de citernes qui leur permettent de stocker l'eau les jours où ils y ont accès (lorsqu'ils ont l'eau courante). Beaucoup de villages ne sont pas raccordés au réseau et doivent aller acheter de l'eau en ville. Selon un rapport de la Banque mondiale, un Israélien dispose en moyenne de quatre fois plus d'eau qu'un Palestinien.