A propos

Née en 1986 en Finistère, je suis restée accrochée à mon rocher jusqu’à mes 20 ans. Licences d’Anglais et de Breton en poche, j’ai décidé d’aller m’installer chez les voisins irlandais une année durant. Le virus du voyage, probablement caché au fond d’une pinte de Guinness, ne m’a alors plus quitté.
Après un passage par Clermont-Ferrand où j’effectue un Master de Conduite de Projets Culturels mais où surtout je découvre la photographie argentique, je m’envole pour l’Argentine. Des paysages à couper le souffle, une culture très forte, et une capitale haute en couleurs en font un terrain de jeu parfait pour s’adonner à la photographie. Mais manque de chance je me fais voler mon appareil photo numérique, et à mon retour je réalise que la pellicule que j’avais mise dans mon argentique a fait du sur place…
Je poursuis néanmoins dans le monde de l’image en travaillant pendant 5 ans au Groupe Ouest, fabrique d’histoires pour le cinéma, qui accompagne de jeunes scénaristes dans le développement de leurs premiers films. Je réalise en les côtoyant que l’on peut vivre de sa passion, et décide alors de me former à la photographie, d’abord par un stage à l’ICP (International Center of Photography) à New-York durant l’été 2014, puis en 2015/2016 à l’école EFET à Paris.
Premiers pas dans la capitale, un nouveau voyage, qui affirme mon goût pour la photographie d’actualité et documentaire. J’aime photographier les lieux de rassemblement, sentir qu’une énergie humaine se dégage, qu’une ou des émotions s’expriment à travers le groupe. Je souhaite également documenter les enjeux sociaux actuels, et c’est dans ce cadre que j’ai effectué deux reportages à Athènes durant l’été 2016 auprès des réfugiés venus de Syrie, d’Afghanistan, du Pakistan, ou encore d’Irak…
Mes images ont été publiées par les éditions Hachette, et Magnard, dans Le Parisien, L’Histoire…. J’ai également participé à une campagne d’affichage pour la marque Produit en Bretagne (4×3 dans toute la Bretagne, et bus circulant dans Paris durant une semaine) en 2011.
L’agence Andia distribue mes images.